Portes ouvertes à L'Arche en Anjou

Les Portes Ouvertes : Un coup d’œil sur la journée partagé lors de notre rencontre communautaire du lundi !

 

Au lendemain de nos Portes Ouvertes, nous sommes tous un peu fatigués !!! mais heureux de toutes les rencontres vécues hier…

Antoine, le responsable  souligne : « Merci beaucoup à chacun car la journée s’est bien déroulée. Il y avait une grande qualité dans l’organisation. Je me suis promené sur le site et j’ai rencontré beaucoup de gens qui étaient contents d’être là et qui ont ouvert leur cœur. La communauté permet cela et c’est heureux. Aujourd’hui, vous êtes fatigués car beaucoup d’énergie a été déployée mais ça vaut le coup »

-          L’équipe du parking a assuré le flux des voitures sans souci et sans débordement malgré la météo instable.  

-          A l’accueil, le passage a été continu… Environ 500 personnes sont venues aux Portes Ouvertes : les familles des personnes accueillies, des voisins, des amis, des gens qui venaient pour la 1ère fois découvrir la Rebellerie.

-          Pour la messe le matin, préparée avec l’équipe liturgique de Nueil, Père Augustin a su faire le trait d’union entre la paroisse et la communauté.

-          Au Chêne, les gens sont venus découvrir la vie du foyer et poser des questions aux assistants. Doriane et Laura ont tout particulièrement aimé être là pour les accueillir.

-          A la Ruche, Blandine et Emmanuel ont animé les interviews autour de l’utilité sociale de l’Arche. C’était enrichissant d’entendre les témoignages des liens créés entre les amis et les personnes de la communauté.

-          A la Salle communautaire, plusieurs ont participé à des temps de témoignages coordonnés par Blanche.

-          Les enfants (et les grands !) ont aimé se promener en attelage avec Venise ou dans le petit train pour aller découvrir les vignes. Le Quiz pour les enfants était facile !

-          A la dégustation, les gens sont passés tranquillement et cela a permis d’être disponibles pour parler et rencontrer les gens. Il y a eu moins de monde que l’an passé et, pourtant, les ventes ont été plus élevées !

-          Au Cèdre, l'afffluence a été assez importante et les amis voulaient parler : ce fut un peu difficile de tout concilier. Thérèse a présenté quelques œuvres réalisées.

 

Le 21 mai 2016

Les autres actualités

PORTES OUVERTES 2021

PORTES OUVERTES 2021

22 juin 2021

le dimanche 4 juillet 2021 de 10h30 à 17h00

En savoir plus

DEGUSTATION - VENTES - RETRAIT COMMANDE

DEGUSTATION - VENTES - RETRAIT COMMANDE

20 mai 2021

DÉGUSTATION - VENTES - RETRAITE COMMANDES Vendredi 28 et samedi 29 mai 2021à la salle Paroissiale...

En savoir plus

DRIVE REBELLE ET SOLIDAIRE

DRIVE REBELLE ET SOLIDAIRE

22 mai 2020

Drive Rebelle le dimanche 14 juin 2020 de 10h à 17h. Votre visite en voiture nous fera le plus...

En savoir plus

Vendanges Ouvertes 2019

Vendanges Ouvertes 2019

06 septembre 2019

Samedi 5 octobre 2019

En savoir plus

Etre assistant à l'Arche ?

Etre assistant à l'Arche ?

21 mai 2019

Concrètement, l'Arche en Anjou te propose :

En savoir plus