La Fête de Fidélité

 

Chaque année, nous célébrons tous les membres de la communauté (personnes accueillies et assistants) à des « étapes charnières » significatives d’une fidélité ancrée au fil du temps : l’étape des 10 ans, 20 ans, 30 ans… et bientôt 40 ans de présence !…


Pour préparer la fête, chaque fêté est accompagné par un « parrain » ou une « marraine »… La fête est construite à partir des souhaits exprimés par les fêtés : Qui veux-tu inviter ? Quelle animation souhaites-tu ? Y a-t-il des chants, des textes que tu apprécies particulièrement?...

Toute la communauté se mobilise pour préparer la fête : les animations sous forme de spectacle, les chants, les décors, le repas… La créativité des uns et des autres est sollicitée… et cette mobilisation contribue au succès de la fête !...



Le jour J, le cœur plein d’émotion, quel grand bonheur pour le fêté d’être au cœur de la fête ! … de se sentir aimé et entouré, d’accueillir sa famille, ses amis, des anciens assistants…


Danièle et Fabrice accompagnant Jean le jour de la fête de ses 30 ans

 

Tous les « ingrédients » pour que la fête soit belle sont rassemblés : la bonne humeur, les sourires, l’attention mutuelle…. sans oublier les beaux habits de fête !


Ce moment exceptionnel nous aide à construire une histoire commune et à développer un sens d’appartenance.

Xavier, Samuel et Françoise

 La fête est toujours la fête des pauvres… Et la fête est le signe de la fête éternelle à laquelle nous sommes tous conviés…
                                                                                     Jean Vanier