Etre assistant à l'Arche ?

Une expérience de vie communautaire
Dans un foyer, tu partageras la vie d'une douzaine de personnes dont 7 à 8 ont un handicap mental. En tant qu'assistant, tu auras des activités liées à l'accompagnement des personnes accueillies : repas, toilette, loisirs... Nourri, logé, tu percevras un pécule et tu auras une couverture sociale. C'est un choix de vie fraternelle basé sur la gratuité, la simplicité, l'échange et le respect des différences. Des temps de célébration, de prière, de réflexion et de partage te seront proposés.
Une première approche du secteur médico-social
Dans le cadre du service civique, cette expérience est formatrice : elle permet de se faire une idée concrète d'un engagement dans le secteur social. Tu seras associé au suivi du projet personnalisé d'une personne accueillie et tu seras en lien avec une équipe éducative. Au cours de l'année, tu auras des temps de formation, un accompagnement pour relire ton expérience et pour réflechir à ton avenir professionnel.
Un temps pour construire ton avenir
Ton avenir à l'Arche te permettra de réfléchir à ta vie et de discerner ta vocation propre. L'Arche est une école où l'on apprend aussi à mieux se connaître.
Les autres actualités
03 juin 2022
DEGUSTATION - VENTES - RETRAIT COMMANDE
20 mai 2021
22 mai 2020